Une virée en famille dans les champs de lavande des Cantons-de-l'Est

Enfin, c’est l’été ! Et pour célébrer son arrivée, Julie St-Pierre, s’est rendue en famille à l’ouverture officielle des champs chez Bleu Lavande, qui fête cette année son 15e anniversaire ! Une grande fierté pour cette entreprise québécoise, la toute première lavenderaie au Canada, la plus grande ferme de lavande au Québec et la deuxième plus importante en Amérique du Nord.

Voici un résumé de son escapade !

 

Après avoir animé Rouge au travail jusqu’à midi, je suis partie avec ma mère et mon fils sur la belle route qui allait nous mener dans les Cantons-de-l’Est, cette région aux paysages magnifiques que j’ai toujours aimée! Quitter la ville pour le grand air de Standstead nous aura pris seulement deux heures. Et comme me l’a appris ma maman lorsque j’étais toute petite, la route fait partie intégrante du voyage. Quand la musique est bonne en plus, ça ajoute au bonheur de conduire! On a pu écouter le 107,3 Rouge jusqu’à notre arrivée.

Une fois rendus à destination, c’est la grandeur, la tranquillité des lieux, les odeurs et les couleurs qui m’ont le plus charmée. Je me suis sentie en vacances instantanément. Pas besoin d’aller bien loin pour avoir cette impression des fois !

Avec un garçon de 4 ans et demi qui adore bouger, le parc situé à l’entrée du domaine nous a ravis. Ce genre de modules de jeux est toujours un plus pour les familles.

 

 

 

Le parc

Chez moi, on adore les pique-niques, c’est d’ailleurs une des activités vraiment plaisantes à faire sur place. Des tables sont situées un peu partout et prendre place sur l’une d’elles donne assurément vue à un superbe panorama. Vous pouvez apporter votre propre lunch ou commander au bistro, où tout prend un goût de lavande, de la limonade aux desserts. Soucieux de l’écologie, la vaisselle est compostable ou lavable. On aime ! 

 

 

Diner et dessert

Je vous ai dit comment le site était beau ? D’ailleurs pour profiter au maximum du spectacle, il faut savoir que la floraison de leurs trois variétés de lavande atteint son paroxysme de la mi-juillet jusqu’au mois d’août. C’est le moment parfait pour vous y rendre pour une séance photo dans les champs bleutés. Vous créez ainsi de magnifiques souvenirs.

 

Les champs

Envie de détente et de zénitude ? Vous êtes encore une fois au bon endroit grâce aux séances de yoga dans les champs et aux trois expériences uniques de massage aux huiles essentielles proposées.

Chaque année, c’est plus de 35 000 visiteurs ainsi qu’une centaine de groupes qui choisissent cette lavanderaie aux attraits incomparables pour vivre une expérience multisensorielle. Sur place, plusieurs activités sont organisées pour vous divertir dont des jeudis thématiques, la féérie de la lavande et le week-end de la famille. Les visites de groupe sont très populaires et vous pourrez également profiter de tours guidés.

 

La boutique

 

Le Domaine Bleu Lavande possède aussi une immense boutique à visiter à la fin du parcours. Leurs différents produits dérivés se retrouvent d’ailleurs dans 900 points de vente au Québec.

 

J’ai ramené un peu de Bleu Lavande à la maison, mon bouquet de lavande séchée a trouvé sa place tout près de mon lit pour que son odeur favorise mon sommeil et m’apaise chaque soir avant d’aller dormir.

 

 

 

Bonne fête Bleu Lavande et merci pour le bel après-midi en famille passé chez vous. La virée en a valu la peine !

https://bleulavande.com