FEQ en mode famille

Chaque année, nous sommes nombreux à attendre le Festival d’été de Québec avec impatience. Même si FEQ rime avec soirées électrisantes, la portion plus familiale de l’événement en vaut tout autant le déplacement.

En effet, cette année encore, vous pourrez trouver une foule d’activités à la Place de la famille du Lait.  Située au Parc de l’Esplanade, vous y trouverez de quoi plaire aux petits comme aux grands (et ce tout-à-fait GRATUITEMENT) : spectacles, manèges, activités ludiques, animations, bar laitier, etc. Vous y passerez assurément une magnifique journée! La Place de la famille du Lait vous attend du 6 au 15 juillet, de 10h à 16h30.

Vous pouvez également déambuler dans les rues entres les différentes scènes pour profiter de l’effervescence de l’événement. Amuseurs publics, spectacles gratuits, musique, kiosques en tout genre… Vos tout-petits auront de quoi s’amuser et s’émerveiller, c’est assuré!

Astuces pour les familles :

  • Pour les repas, le Cœur du FEQ est tout simplement PARFAIT! Plusieurs food trucks y sont installés pour la durée du festival avec des menus qui plairont à tous. Sinon, vous pouvez opter pour l’option pique-nique. Les Plaines d’Abraham étant à proximité, il vous sera facile de trouver un bel espace pour vous installer!
  • Pour la durée du Festival, l’autobus est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte (maximum de 3 enfants par adulte ayant sont titre de transport). Pourquoi ne pas profiter de la simplicité des navettes et ainsi éviter de se casser la tête avec les stationnements! De plus, quel enfant n’aime pas prendre l’autobus?
  • Les poussettes sont permises sur les différents sites du Festival d’été de Québec. Toutefois, si vous voulez que vos enfants puissent bien voir, nous vous conseillons de rester un peu plus loin de la scène afin qu’ils ne soient pas trop cachés par les spectateurs devant eux. Pour les plus jeunes, n’oubliez pas d’apporter des coquilles anti-bruit.

 

Bon Festival en famille !