Le FEQ d'Amélie Simard

Quels sont les shows auxquels vous avez le plus hâte d’assister?
 

J’ai hâte de voir Shawn Mendes. Un peu comme Alessia Cara en 2016, j’aime pouvoir assister au show d’un jeune artiste en montée. On assiste en quelque sorte à sa construction, il bâtit son style et sa personnalité de spectacle en spectacle et on a souvent moins d’attentes, ce qui nous permet d’être surpris. Il n’a que 19 ans et déjà il est prédestiné à devenir le prochain Ed Sheeran ! De plus, il sera précédé par l’excellente Camilla Cabello... j’ai hâte de les entendre faire le duo “I know what you did last summer”!

 

Où pourrions-nous vous voir manger ou boire avant ou après un spectacle du FEQ?

Pour un lunch rapide, mon arrêt préféré c’est la Galette Libanaise sur Grande-Allée. Miam ! Je mange aussi souvent aux food trucks du Coeur du FEQ et pour un verre après les spectacles, j’aime descendre en basse-ville où les festivaliers sont plus dispersés. Le Deux-22 ou les micros comme La Barberie sont mes endroits chouchous. 

 

Avez-vous un rituel FEQ ?

 Le FEQ pour moi c’est un mode de vie pendant 10 jours. Avant que ça commence, je vais chez Costco faire une méga épicerie pour des collations et trucs pour manger en style pique-nique. Je prépare tout d’avance pour ne pas avoir à cuisiner. Ça a l’air intense mais être en ondes, aller aux spectacles et dormir sont mes trois seules occupations pendant le FEQ ! Habituellement je vais assister à la moitié de la première partie vers 19:30, puis je passe le reste de ma soirée dans la zone média pour le show principal :) 

 

Quel est votre meilleur souvenir du FEQ?

Le spectacle de Rammstein il y a deux ans était une révélation pour moi ! Je n’écoute pas de metal dans la vie mais là, ce n’était pas le style qui comptait pour être impressionné...c’est l’ensemble de la chose ! La mise en scène, le charisme du chanteur, l’intensité des musiciens : wow !

 

Quel artiste rêveriez-vous de voir au FEQ un jour?

Facile ! Deux lettres et vous complétez la suite : ED ...!