Le FEQ de Seb Lozon

Quels sont les shows auxquels vous avez le plus hâte d’assister ?

  1. Les Foo Fighters!  En 2015, je voulais tellement les voir, mais un conflit d’horaire m’en a empêché.  Le soir du spectacle, je jalousais les gens présents sur les Plaines… jusqu’à ce qu’on annonce qu’il était annulé après quatre chansons seulement.  À ce moment, j’avais un petit sourire en coin, me disant que je n’avais finalement pas manqué grand-chose… Erreur!  On sait maintenant que c’était un des meilleurs moments de l’histoire du FEQ, alors c’est clair que je ne manquerai pas ma chance cet été!  L’ambiance sera folle, j’en suis persuadé!
  2. -    Shawn Mendes : Pour voir le jeune phénomène grandissant.
  • Lorde : Parlant de phénomène… Faut pas manquer ça!
  • Patrice Michaud : Il est déjà divertissant à voir en show, imaginez avec une carte-blanche sur les Plaines!?!
  • Scott Hellman, Loud, Pierre Lapointe, etc.

 

Où pourrions-nous vous voir manger ou boire avant ou après un spectacle du FEQ?

AVANT : Bistro Tournebroche : Leur menu, majoritairement bio, est excellent!  Et l’ambiance de la terrasse qui nous permet de constater l’effervescence palpable des festivaliers avant les shows… Wow!

APRÈS : Jack Saloon (de la Chevrotière) : Petite place qui se remplie vite après les spectacles, donc la vibe y est vraiment cool pour étirer la soirée. ;)

 

Avez-vous un rituel FEQ ?

Pour vrai, j’adore le feeling du temps qui s’arrête à Québec quand toute la ville vit au rythme du FEQ!  Je surfe sur cette vague-là et je décide de façon assez spontanée les spectacles que j’ai envie de voir.  Ce sont souvent les meilleures soirées! J

 

Quel est votre meilleur souvenir du FEQ?

J’ai apprécié plusieurs shows pendant le FEQ, Bruno Mars, MUSE, Les Stones, Louis-Jean Cormier en version Motown au Parc de la Franco sous la pluie, ou encore une Place d’Youville transformée en piste de danse par Dumas et que dire de ce moment où elle débordait littéralement pour Michel Louvain soulignant son 80e anniversaire et ses 60 ans de carrière…  Mais assurément, mon meilleur moment a été quand j’y ai amené mon fils, qui, orné de sa «passe média», faisait un vox pop pour le compte du 107.5 Rouge et qui ensuite a été émerveillé par les prouesses de P!nk sur les Plaines!

 

Quel artiste rêveriez-vous de voir au FEQ un jour?

COLDPLAY!!!  Ce qu’ils réussissent à créer comme moments dans leurs tournées en aréna est tellement extraordinaire, alors maintenant, imaginez ça couplé de leurs hits sur les Plaines… ;)