Quoi faire à la sortie des spectacles sur les Plaines?

Pendant le FEQ, on dirait que le temps s’arrête et que tout le monde vibre au rythme du festival. La ville entière est organisée autour de l’événement et les commerces des environs  surfent sur la vague festive. Pour ceux qui aiment prolonger leurs soirées de grands spectacles, l’offre est hallucinante!

 

Pour festoyer

Sans surprise, le premier réflexe des festivaliers avides de soirées prolongées, c’est Grande-Allée. La plupart des restaurants et bars demeurent ouverts jusqu’aux petites heures pour soulager les affamés et poursuivre le party. Certains établissements présentent même  une programmation toute spéciale pendant cette période (Jack Saloon, Dagobert, Taverne Grande-Allée, Inox, etc.). Faites vite par contre, ça se remplit très vite!

Pour découvrir

La programmation du FEQ ne se passe pas qu’en haute-ville! Depuis quelques années déjà, son offre s’est diversifiée et plusieurs artistes émergents, ou un peu moins mainstream se produisent sur des scènes alternatives du FEQ. Allez faire un tour en basse-ville;  L’Impérial Bell et le District St-Joseph présentent une programmation complémentaire fort intéressante pour les mélomanes couche-tard! Vous y découvrirez à coup sûrs des artistes intéressants.
Impérial Bell, 252 rue St-Joseph Est. Laissez-passer obligatoire.
District St-Joseph, 240 rue St-Joseph Est. Laissez-passer pour 10$ à la porte.

Pour danser

Grande nouveauté cette année : les soirées after party du Manège militaire! Manège la nuit vous propose un concept vraiment éclaté, avec DJs, projections visuelles, comédiens, décors enchanteurs, musique techno, etc.  L’entreprise Noctura, à la tête de ce projet multidisciplinaire, vous invite à venir danser, à déambuler dans un labyrinthe, à prendre un verre dans une forêt magique, bref, à plonger dans un univers complètement immersif!
Les 5, 6 et 7 juillet de 22h à 3h au manège militaire, au coût de 22$. Billets en vente à : manegelanuit.com

Pour rire

Vous êtes entre amis, vous avez envie de prendre un verre et rire un bon coup? Les spectacles de la soirée vous ont inspiré et vous rêvez secrètement de fouler vous aussi les planches? Pourquoi ne pas se faire une petite soirée karaoké? Le bar la Ninkasi du Faubourg propose des soirées karaokés tous les soirs du Festival d’été. Avec ou sans talent pour le chant, le plaisir est garanti.
Dès 21h30 tous les soirs du FEQ, à la Ninkasi du Faubourg, 811 rue Saint-Jean.

Pour un retour en douceur

Vous travaillez le lendemain matin et la fin des spectacles sonne plutôt la fin de la soirée pour vous? Syntonisez le 107,5 Rouge et relaxez! Dès 23h, l’Après-Show FEQ vous accompagne avec la musique des artistes de la programmation du FEQ, des nouvelles sur le festival, des potins d’artistes, bref, on partage collectivement le même buzz!