4 émissions à voir absolument cet automne !

Si cet été vous avez dit souvent « je ne sais plus quoi regarder», cet automne vous risquez d'avoir de la misère à faire un choix ! On a donc cru bon vous faire 4 propositions, question que vous ne passiez pas à coté des incontournables !

Radio-Canada / Facebook

District 31, Radio-Canada

Si vous n’êtes pas déjà rendus accros à la quotidienne de Radio-Canada, il est temps de rattraper le temps perdu sur tou.tv, car la nouvelle saison arrive rapidement (enfin!).  De retour le 11 septembre prochain, District 31 reviendra certainement en force avec de nouvelles intrigues et de nouveaux protagonistes. On apprenait la semaine dernière que l’un des nouveaux personnages principaux sera interprété par Luc Picard ! Est-ce que Nadine Legrand sera de retour ou est-ce que son ex Kevin aura réellement commis l’irréparable ? On s’attend à tout ! Mais avouez qu’on s’est attaché à la paire que Magalie Lépine Blondeau et Vincent Guillaume-Otis forment à l’écran !

Showtime / Facebook

The Affair, Canal vie

Bien que Canal Vie diffuse la première saison déjà depuis le 26 août, on se devait de vous en parler ! La série vous plonge directement dans la relation extra-conjugale de Noah Solloway, un professeur lassé de sa vie trop normale, et d’Alison Lockart, une serveuse des Hamptons qui se remet de peine et de misère d’un drame familial. Les différentes conséquences de cette relation seront tragiques et vous laisseront en haleine.  À chaque épisode, c’est d’abord du point de vue de Noah que nous vivons l’intrigue, pour ensuite la revivre au travers des yeux d’Allison. On aurait pu supposer qu’un tel procédé pourrait être alourdir le récit, mais au contraire c’est ce qui rend le tout intéressant. À découvrir absolument. C’est le genre de série qui plaît autant à madame que monsieur ! Pour toute les nouveautés de Canal vie, c'est ici. 

TVA / Facebook

L’imposteur, TVA

La première saison de l’Imposteur marquait le grand retour de Marc-André Grondin au petit écran québécois et on peut dire qu’on a bien hâte de le retrouver dans la deuxième saison qui débutera sur les ondes de TVA le 11 septembre à compter de 21h ! Le dénouement du dernier épisode de la saison 1 en a étonné plus d’un lorsqu’on a apprenait que Gaïa connaissait la réelle identité de Philippe, puisqu’elle avait elle-même tué Youri. Jouera-t-elle le jeu ? On peut s’attendre a encore plus de revirements lors de la deuxième et dernière saison de l’Imposteur.  

Radio-Canada / Facebook

Trop, Radio-Canada

Trop c’est du bonbon du début jusqu’à la fin ! Enfin une série où les femmes de 30 ans sauront se reconnaître dans un univers où elles sont au premier plan. D’abord présentée sur vero.tv, la première série de l’auteure Marie-Andrée Labbé a connu beaucoup de succès. Pour ceux et celles qui n’ont pas encore eu la chance de tomber en amour avec la relation  «soeur-soeur» des deux personnages principaux Anaïs (Virginie Fortier) et Isabelle (Evelyne Brochu), Trop sera diffusée sur les ondes de Radio-Canada dès le 11 septembre à 19h30.