5 projets DIY pour une décoration printemps-été

Document sans nom

C’est connu; au printemps nous sommes souvent envahies par un élan de renouveau. Voici quelques idées de décorations DIY qui sauront ajouter, à peu de frais, de jolis accents à votre intérieur.

Luminaire en ficelle

Ces luminaires en ficelle créeront une ambiance feutrée et invitante, parfaite pour vos soirées sur le patio entre amis. Voici une vidéo qui vous guidera à travers chaque étape de la création. Vous allez voir, rien de bien compliqué et pourtant, le résultat vous fera récolter des tonnes de compliments!
PS. Achetez différentes grosseurs de ballons et faites des boules de différentes tailles. De plus, si vous avez la possibilité de les accrocher au plafond, elles font de magnifiques luminaires extérieurs!

 

Tasses de style «aquarelle»


(Crédit photo: DIY Candy)

Enfin une façon d’utiliser les vernis à ongles qui s’empilent et que vous n’utilisez plus! La première étape est simplement de prendre bol d’eau chaude (bol recyclable ou auquel on ne tient pas trop, il sera probablement taché) et d’y verser 1 ou 2 gouttes du ou des vernis choisis, en tenant la bouteille le plus près possible de l’eau. Si on utilise plusieurs couleurs, mieux vaut les disperser! Par la suite, avec un cure-dent, vous devez créer votre  motif en bougeant les couleurs. Finalement, vous trempez votre tasse jusqu’à la mi-hauteur et le vernis y adhérera tout de suite! Attention, pour ces deux dernières étapes, vous devrez être rapides pour que le vernis n’ait le temps de figer!

Pour les détails, visitez cette page: https://diycandy.com/diy-marbled-mugs-with-nail-polish/

 

Centre de table champêtre


(Crédit photo: Shanty 2 chic)

Si vous aimez les projets un peu plus manuels qui requièrent quelques outils, vous tomberez en amour avec celui-ci, surtout qu’il vous aura coûté un total d’une dizaine de dollars! Si vous êtes moins à l’aise avec ce genre de réalisation, faites-en un projet en amoureux qui vous permettra de créer à deux cet adorable centre de table.
Autre idée: Si vous choisissez d’y intégrer moins de bouteilles, pourquoi ne pas trouver un moyen de fixer le cadre de bois (solidement) au mur? Vous créerez une pièce maîtresse de votre décoration qui vous sera définitivement unique!

Voici le détail, étape par étape (anglais seulement): https://www.shanty-2-chic.com/2014/04/bottle-vase-centerpiece.html 

Petit jardin intérieur


Le printemps est enfin arrivé! Quoi de plus agréable l’été venu que de s’installer pour jardiner et ainsi faire pousser de délicieux fruits, légumes et fines herbes. D’ici là, vous pouvez commencer à faire pousser, dans la maison, vos aliments favoris dans de magnifiques petits pots. Faites le plein de fines herbes fraîches et de graines de fruits et légumes, rassemblez vos pots massons et un peu de terre. Voilà! Le tour est joué. Vous aurez un magnifique petit jardin intérieur. Facile et amusant à réaliser en famille!

Savon pour le corps en forme de melon d’eau


Quel est le fruit le plus rafraîchissant de l’été? C’est assurément le melon d’eau ! Vous avez envie d’agrémenter votre salle de bain et lui donner un look d’été? Créez de superbes petits savons en forme de melon d’eau qui, en plus d’être magnifiques, sont si simples à concevoir! Vous aurez, en l’espace d’une quinzaine de minutes, de beaux petits savons qui sentent le bonheur! Soyez créatif et utilisez des moules spéciaux pour leur donner une allure unique!

Pour créer les vôtres, c’est juste ICI !