4 restos de Québec à redécouvrir ce printemps

Le printemps est enfin à nos portes! La température devient de plus en plus agréable et le soleil est au rendez-vous pratiquement tous les jours! Ça fait du bien de retrouver tranquillement l’énergie qui nous manquait tant depuis quelques mois! Le temps est si radieux qu’on aurait presque envie de sortir luncher sur une terrasse! Puisque ce n’est pas encore possible, voici les restaurants à découvrir qui vous offriront les meilleurs menus pour accueillir le printemps!


Louise, Taverne & Bar à vin

Le restaurant de la rue St-Paul est le parfait mélange entre le bistro, le bar et le restaurant familial. Détrompez-vous, malgré l’appellation « taverne », les petits sont les bienvenus dans ce restaurant à l’atmosphère conviviale! Quant à vous, vous aurez un énorme plaisir à découvrir leur menu «ardoise» qui change à tous les jours et leur carte des vins élaborée spécialement pour les besoins de la taverne. Pour les amoureux de la bouffe en tout genre, vous devez essayer « La Table du chef » : un repas conçu par le chef Nikolas Couture sur mesure selon vos goûts et demandes. De plus, vous adorerez l’ambiance thérapeutique qui règne à cette table située directement en cuisine.


Bols et Poké

Le printemps est la période idéale pour sortir de la maison et explorer de nouveaux endroits. Bols et Poké est un restaurant que vous devez absolument découvrir (si ce n’est pas déjà fait). Il vous offre le menu parfait pour accueillir le beau temps avec de bons plats simples et tellement rafraîchissants. Si vous êtes des amoureux des plats crus, vous serez tout simplement charmé par le petit restaurant/comptoir situé sur la rue St-Jean. Que ce soit pour un dîner entre amis ou encore simplement pour un smoothie d’après-midi, l’adorable resto vous charmera et en plus, vous aurez un lunch délicieux à un prix très abordable! Vous y dégusterez les meilleurs poké bols en ville ! Le « Big Island » est notre bol coup de coeur. Voyez le menu juste ICI !


Cochon Dingue

Le Cochon Dingue vient d’ouvrir une toute nouvelle succursale à place Ste-Foy. Le restaurant est magnifique et les plats, tout simplement délectables. Optez pour un petit déjeuner entre amis, parce que dieu sait qu’ils sont exquis. Ça tombe bien puisque le petit bistro offre les déjeuners jusqu’à 14h. On vous conseille fortement l’oeuf bénédictine au saumon fumé. Un réel festin! Sinon, régalez-vous plutôt d’un bon plat lors de votre prochain dîner au restaurant. Vous serez émerveillés par leur alléchant menu et votre choix final ne sera certainement pas tâche facile. Alors, à quand la prochaine sortie au resto?


La Souche (Limoilou et Stoneham)

La microbrasserie La Souche a clairement fait ses preuves à Québec et pourtant, plusieurs d’entre nous n’ont pas encore eu la chance de découvrir ce petit bijou made in Québec. Vous vous sentirez comme à la maison dans ce décor chaleureux, mais vous aurez en bonus un menu parfait pour toutes les occasions. Pourquoi ne pas profiter des derniers après-skis de l’hiver pour découvrir La Souche de Stoneham ! Vous allez adorer leur espace extérieur, parfait pour déguster bière au soleil.