Quelques idées de sorties pour la fête des Mères

La fête des mères arrive à grands pas et si vous n’avez toujours pas trouvé la façon parfaite de souligner l’amour que vous portez à votre maman, voici quelques suggestions qui sortent définitivement de l’ordinaire. Profitez de l’occasion cette année pour la chouchouter en lui offrant un cadeau différent, un petit quelque chose qui lui fera tellement plaisir qu’elle ne pourra s’empêcher d’en parler à tout le monde!

Une journée au Spa des Neiges

Il n’y a rien de tel, pour gâter une personne qu’on aime, que de lui offrir une journée de relaxation au spa. Pour la fête des mère, emmenez votre maman se faire dorloter dans l’un des endroits les plus paradisiaques à Québec. Réservez une petite escapade mère-fille au Spa des Neiges. Situé en bordure du fleuve St-Laurent, le Spa des Neiges saura vous transporter dans un univers paisible où règne la tranquillité. L’endroit met à votre disposition de magnifiques bains nordiques extérieurs, des saunas, des tipis et des aires de relaxation, pour une journée de détente sans précédent. Question de terminer la journée en beauté, réservez pour vous deux un massage pour un moment de détente privilégié! Votre maman sera complètement zen après avoir passé la journée au Spa des Neiges dans un lieu paisible loin des tracas.

P.S. Allez faire un tour sur leur site web, spadesneiges.com, vous y découvrirez des tonnes de rabais et forfaits! Par exemple, si maman et vous êtes lève-tôt, vous adorerez le 20% de rabais sur les massages le samedi en matinée!

Une journée d’attention

Toutes les mamans ont un même point en commun: rien n’est plus précieux pour elles que de passer du temps de qualité avec leurs enfants. Voici donc l’occasion parfaite cette année de lui dédier la journée de la fête des mères. Accueillez-la avec un magnifique bouquet de fleurs et dites-lui que vous l’emmenez pour la journée. Que ce soit simplement pour aller marcher dans le Vieux-Québec ou encore pour aller magasiner afin de l’aider à refaire la décoration du salon qu’elle veut revamper depuis quelques temps, trouvez l’activité qui fera son bonheur. Terminez la journée en cuisinant ensemble son repas favori tout en vous racontant de bonnes vieilles histoires de famille! Vous lui offrirez le plus beau des cadeaux!

Faire une virée en voiture

Il n’y a pas meilleur moment que la fête des mères pour revisiter un «coin de pays» cher au coeur de votre mère ou encore de lui faire le plaisir de découvrir un nouvel endroit avec elle, question de créer ensemble de nouveaux souvenirs! Faites-lui la surprise en ne lui disant pas où vous vous dirigez et partez à l’aventure. Avec une simple petite recherche internet, vous pourrez partir à la découverte d’un des magnifiques villages méconnus du Québec comme celui de l’Islet, dans Chaudière-Appalaches. Arrêtez-vous à un incontournable du village pour dîner puis à quelques endroits stratégiques pour bien profiter des paysages à couper le souffle et le tour est joué. Magnifique journée garantie!

Un parcours gourmand

Votre maman est une foodie, elle est toujours dans les bons restaurants et elle veut toujours goûter au meilleur vin de la maison? Faites-lui plaisir et emmenez la parcourir une variété de restaurants d’ici qui sauront ravir ses papilles! Pour la fête des mères, découvrez avec maman les meilleurs restaurants que la ville de Québec a à offrir! Choisissez parmi un vaste éventail de parcours épicuriens celui qui saura combler votre mère. Introduisez-vous le temps d’une soirée chez les restaurateurs de la rue St-Vallier, St-Paul, Maguire, Cartier et bien plus et découvrez leurs spécialités, leurs plats vedettes et leurs fabuleux cocktails! Ou soyez plutôt inventive et choisissez vous même, selon les goûts de maman, 3-4 restaurants où vous pourrez prendre l'apéro, l’entrée, le plat principal et le dessert. Après une soirée remplie de découvertes culinaires, maman sera assurément comblée de bonheur le ventre plein!