Quoi faire à Québec ce long week-end !

Même si le long weekend de la fête du Travail annonce souvent la fin de l’été, il reste qu’il serait dommage de ne pas en profiter au maximum ! On vous propose donc 5 activités à faire ce weekend à Québec.

 

Salsa y Bachata à La Cour Arrière du Festibière

La cour arrière du Festibière est un incontournable au Vieux-Port de Québec.  Les samedis en soirée, dès 18h30, les amateurs de salsa et bachata s’y rejoignent.  Vous ne pratiquez pas ce genre de danse ? Le spectacle en vaut le coup !

Party piscine de fin de saison de la Marina St-Roch

Avez-vous eu la chance de profiter de la Marina St-Roch cet été? Ce samedi, c’est le party de clôture et c’est l’occasion de découvrir ce beau petit coin de Québec. BBQ et épluchette, prestation de DJ’s et pétanque seront au rendez-vous ! C’est autant l’endroit pour festoyer entre amis que pour passer un bon moment en famille. Consultez l'événement Facebook pour tous les détails. 

Bordeaux fête le vin

Du 31 août au 3 septembre, l’Espace 400e au Port de Québec accueille les amateurs de bons vins de Bordeaux et des saveurs gastronomiques du Québec.  Vous pouvez vous attendre à des ateliers de dégustations, des  conférences  et à goûter au meilleur du Québec ! Toute la programmation ici

À la rencontre des Grands Chefs- Gastronomie autochtone au Fairmont Château Frontenac

Les 2 et 3 septembre prochain, venez déguster les créations de 11 chefs de la région de Québec, inspirées par 11 nations autochtones du Québec. Le laissez-passer au coût de 35$ vous permet d’avoir accès aux 11 kiosques.  Parmi les chefs invités, vous retrouverez entre autres Marie-Chantale Lepage du MNBAQ, Luc Ste-Croix de La Bûche et du Bello, Arnaud Marchand de chez Boulay et bien sûr Stéphane Modat du Restaurant Le Champlain et Bistro Le Sam. Pour plus d’infos et la liste complète des chefs, c’est ici

Devenez guide animalier d'un jour à L’aquarium du Québec

Cette semaine, Amélie Simard a eu la chance de se mettre dans la peau d’un guide animalier pour la journée ! Vous aimeriez voir l’envers du décor de l’Aquarium du Québec ? C’est chose possible ! Vous aurez la chance de nourrir certains des animaux, faire la bise à un morse et d’assister le guide lors de ses animations. Réservation requise. Toute l’info ici.