Sorties estivales WOW et 100% gratuites !

Quand on pense au retour de l’été, on pense automatiquement au retour des sorties estivales de toutes sortes. Croyez-le ou non, il est même possible de rendre votre été à Québec mémorable et ce, sans débourser un sou ! Soyez donc prêts pour un été des plus inoubliables avec des idées près de chez vous et complètement gratuites.


GRANDS FEUX LOTO-QUÉBEC


Du 2 au 23 août, vivez la magie des Grands Feux Loto-Québec! Pendant quatre jeudis et deux samedis, c’est sur les quais de Québec et de Lévis que vous pourrez danser et admirer, au milieu du fleuve St-Laurent, les plus beaux feux d’artifices musicaux. Au programme cette année : six univers musicaux aussi dansants que rassembleurs : country, années 80, salsa cubaine, Bollywood, valse orchestra, rock, pop et années 60. Ce sera l’occasion unique pour choisir les meilleures tenues en lien avec le thème et se retrouver sur le bord du fleuve. Ne vous souciez pas des tracas du trafic et des stationnements ; le RTC vous offre même un service de navette avec comme points de départ Sainte-Foy ou les Galeries de la Capitale. Pourquoi s’en priver?
Des rendez-vous hauts en couleur, les 2, 9, 11, 16, 18 et 23 août, à la Place des canotiers à Québec et sur le Quai Paquet à Lévis. Tous les détails ici : https://lesgrandsfeux.com/


CINÉMA À LA BELLE ÉTOILE


Quoi de mieux que de combiner le fait d’être en pleine nature tout en écoutant notre film favori ? La Ville de Québec organise des projections de films extérieures dans plusieurs municipalités et ce, pendant tout l’été. Par exemple, le parc Roland-Beaudin, situé à l’intersection du chemin des Quatre-Bourgeois et de la route de l’Église, vous offre des projections musicales et cinématographiques de la fin juin à la fin août. La programmation complète du cinéma en plein air se trouve sur le site de la Ville de Québec.


SPECTACLE CRÉPUSCULE

Site de la ville de Québec

Assistez cet été à un spectacle de cirque extérieur à l’Agora du Port de Québec! C’est là que la troupe de Flip Fabrique vous surprendra avec des prouesses de tous genres. Leur énergie contagieuse saura vous épater à coup sûr. Si vous voulez être impressionné et en voir de toutes les couleurs, c’est un rendez-vous qui est, encore une fois, complètement gratuit.


DOMAINE MAIZERETS

site du Domaine Maizerets

Il n’y a pas de meilleur endroit pour relaxer sous le chaud soleil d’été que le Domaine Maizerets. C’est sur les 27 hectares de verdure que vous pourrez profiter de la saison chaude de la meilleure façon possible ! La piscine, qui est ouverte tous les jours pendant la période estivale, vous permettra de vous rafraîchir pendant les grandes chaleurs. Les sportifs seront aussi comblés de constater que quatre pistes cyclables bordent le domaine dans un décor plus qu’enchanteur. Pour ceux qui n’ont pas de vélo, il est même possible d’en louer un directement sur place. Pas d’excuse : c’est au Domaine Maizerets que vous pourrez bouger, relaxer et  vous rafraîchir pendant toute la période estivale ! Consultez le calendrier des activités pour participer aux différents événements !


SPOT

Site du SPOT

Comment combiner nature, architecture et patrimoine québécois dans une formule complètement originale ? Le SPOT, Sympathique Place Ouverte à Tous, a réussi cet exploit à l’Église St-Charles de Limoilou. Du 15 juin au 25 août 2018, vous pourrez profiter de cet endroit magnifique aménagé par des étudiants en architecture et en design de l’Université Laval, ainsi que par des firmes d’architecture de Québec. Que ce soit simplement pour se rassembler autour de magnifiques décors ou pour profiter des installations, vous ne serez pas déçus. Vous aurez même la chance de parcourir le Mini-S-Putt et de réussir en groupe les nombreux obstacles qui vous seront proposés ! Après une compétition féroce au Mini-S-Putt, l’espace lounge et le resto-bar seront l’endroit par excellence pour  décompresser. Le SPOT, c’est donc, par-dessus tout, un endroit décontracté où il fait bon passer du temps. Pour plus de détails, suivez leur page Facebook.