Le Festival d’été de Québec : une tonne de concerts et activités à ne pas manquer

HD_feq_04

C’est une tradition depuis plus de 50 ans, le FEQ donne le ton à plusieurs autres festivals de la province avec ses artistes de renom et émergent qui se produiront sur différentes scènes pendant 11 jours du 4 au 14 juillet. Le FEQ, ce n’est pas que de la musique, c’est aussi une tonne d’activités dans les rues de Québec.

 

Qu’est-ce que le Festival d’été de Québec?

Pour sa 52e édition, c’est un total de 250 spectacles qui auront lieu sur 11 scènes extérieures au cœur de la ville de Québec. Le FEQ, c’est gros : à elle seule, la scène Bell sur les Plaines d’Abraham est la plus grande scène extérieure au Canada. En 2018, c’est 1.3 millions de visiteurs qui ont assisté aux festivités.

Plusieurs artistes à ne pas manquer

Peu importe vos goûts musicaux, vous saurez trouver plusieurs spectacles dans vos cordes. Mariah Carey, Loud, Cœur de pirate, Imagine Dragons, Claude Dubois, The Offspring, Koriass, Blink-182 et Mes Aïeux ne sont que quelques-uns des gros noms présents pour cette 52e édition!

Vous aimez les surprises? Outre les spectacles sur scène, suivez le #PopUpFEQ sur les médias sociaux et ses indices pour assister à des spectacles inédits dans des endroits inusités pendant la durée du Festival.

 

Activités pendant le FEQ 

Votre horaire sera déjà bien occupé avec tous ces concerts mais trouvez quand même un peu de temps pour participer à ces activités pendant le festival.

Le 9 juillet, la soirée Carte blanche Bell met en vedette Éric Lapointe sur la scène Bell. Intitulée « Le Show de ma vie », ce spectacle revisitera les plus grands succès du chanteur accompagné de 20 artistes Québécois dont Marie Mai, Marc Dupré, Kevin Parent, Martin Deschamps et bien d’autres.

L’After-FEQ offre dès 22h00 des soirées éclatées au Manège militaire avec DJ et concerts. Accès à la terrasse, aux camions de cuisine de rue, et bars pour des soirées enlevantes réservées aux 18 ans et plus!

Pour rencontrer vos amis avant la soirée, c’est à la Scène Fibe qu’il faut se diriger. Au cœur du FEQ, devant l’Assemblée Nationale, ces 5 à 7 musicaux donneront l’avant-goût à vos soirées au Festival avec ses artistes locaux et internationaux.

Bell vous propose également une foire avec plusieurs jeux divertissants et des prix instantanés : un jeu de fusil à eau (en remplaçant le fusil par un téléphone), un « light bright » version 2.0, et un jeu qui choisira une chanson en fonction de vos émotions du jour grâce à la reconnaissance faciale. Y’a de quoi vous divertir entre les représentations! Votre cellulaire a rendu l’âme après toutes ces vidéos et photos des spectacles? Direction vers l’une des 6 stations de recharge Bell sur le site du festival pour ne rien manquer du prochain spectacle.

Question de vous mettre dans l’ambiance, avant ou pendant le Festival, découvrez la liste d’écoute FEQ. Dirigez-vous vers le site grâce aux différentes navettes disponibles et planifiez vos soirées avec l’application du Festival.

Info Festival d’été de Québec (FEQ)

  • Dates : 4 au 14 juillet
  • Lieu : Quartier historique de Québec
  • Prix : Laisser-passer pour les 11 jours à 115 $, gratuit pour les 10 ans et moins.
  • Information supplémentaire : feq.ca