Les incontournables de l’été à Québec

Plus de questions à se poser, c’est ici que vous pourrez trouver les activités qui rendront votre été à Québec des plus inoubliables. Que ce soit pour des sorties plus décontractées en famille ou des activités plus extravagantes avec vos amis, vous en trouverez pour tous les goûts et tous les styles.

Le Festival d’été de Québec


Un MUST à Québec pendant le mois de juillet, c’est sans aucun doute le Festival d’été de Québec ! Impossible de passer à côté de sa programmation enlevante incluant entre autres The Chainsmokers, Shawn Mendes, The Weeknd, Neil Young, Lorde et Camila Cabello.  Donc, que ce soit pour être groupie au spectacle de votre artiste préféré ou pour découvrir de nouveaux artistes émergents, le FEQ, c’est clairement un incontournable de votre été en plein cœur de la ville. Peu importe vos styles musicaux favoris, vous en trouverez assurément à votre goût et vous aurez même la chance de découvrir les étoiles montantes de la musique. Du 5 au 15 juillet, c’est vraiment l’ambiance festive de tout le Vieux-Québec qui en vaut le détour. Procurez-vous votre passe afin de pouvoir accéder à tous les spectacles offerts ! Pour la programmation complète du FEQ ou pour vous procurer vos accès, cliquez ici.

Le Village Vacances Valcartier

Village Vacances Valcartier


Pour les journées de canicule, rien de mieux que d’aller se rafraîchir dans les nombreux jeux aquatiques extérieurs du Village Vacances Valcartier. Que ce soit en se laissant porter par les vagues de l’Amazone ou en vivant des sensations fortes en descendant l’Everest, chaque journée est une journée qui passe beaucoup trop vite. Aussi, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour découvrir le parc aquatique intérieur Bora Parc ? Dans son ambiance tropicale, le tout nouveau Bora Parc vous fera sentir à l’année comme en voyage, et ce, à quelques pas de Québec. Profitez-en pour vous planifier un séjour rempli d’aventures de toutes sortes ! Pour les tarifs et horaires des deux parcs aquatiques et pour connaître les services offerts, cliquez ici et ici.

Les Fêtes de la Nouvelle-France


Comment combiner l’histoire de la ville de Québec avec des animations, des spectacles, des reconstitutions et des conférences ? Du 1er au 5 août, les Fêtes de la Nouvelle-France vous offrent une réelle immersion à l’époque de la Nouvelle-France. Sur place, vous aurez l’opportunité d’en apprendre davantage sur la période historique au cours de laquelle la ville a joué un rôle capital en plus de fêter et vous divertir avec les nombreuses activités et les divertissements offerts. En plein cœur du Vieux-Québec et sur différents sites dont le Quartier Petit Champlain, c’est un arrêt culturel incontournable dans la ville. Pour avoir accès à la programmation complète, cliquez ici.


Le ComediHa !


Pour en rire un bon coup, rien de comparable au ComediHa Fest Québec. Du 8 au 19 août prochain, participez à des journées de festivités incluant des artisans, des vedettes et des découvertes, des attractions, de l’animation ainsi que plus de 300 spectacles. Procurez-vous votre laissez-passer régulier  afin de pouvoir assister aux différents spectacles d’artistes émergents ou votre laissez-passer accès Gala afin d’être présent aux galas qui seront animés entre autres par Véronique Cloutier, Phil Roy et Jean-Michel Anctil. De plus, profitez d’activités familiales sur les différents sites du ComediHa! avec de petits spectacles, de l’animation ainsi que des amuseurs de rue pour toute la durée du festival. Pour la programmation complète du ComediHa!, cliquez ici.

L’aquarium de Québec


Pour vivre une expérience fascinante, l’Aquarium de Québec est sans contredit la place par excellence. Rencontrez les 10 000 animaux marins qui peuplent l’aquarium : poissons, reptiles, amphibiens et mammifères marins. En plus, les ours blancs, les morses et les phoques vous en feront voir de toutes les couleurs avec leurs nombreuses prouesses. Pour la saison estivale, vous pourrez vous rafraîchir dans les jeux d’eau et même pique-niquer sur le magnifique site rempli d’arbres et de fleurs avec une vue imprenable sur le fleuve.  Sautez sur l’occasion : l’Aquarium de Québec est ouvert à tous les jours de l’année. Pour connaître les heures d’ouverture ainsi que les différents services offerts sur place, cliquez ici.