Plus de Caisse Desjardins dans le Vieux-Québec

La seule Caisse Desjardins du Vieux-Québec fermera ses portes le 25 janvier prochain.

Selon Radio-Canada, la coopérative motive sa décision du fait que les transactions au comptoir ont diminuées de 44% à cette succursale depuis deux ans.

Les guichets automatiques vont cependant demeurer en service au local situé sur la rue des Jardins près de l'Hôtel de Ville.

L'impact de cette fermeture fera principalement mal aux commerçants qui devront allonger leur trajet pour faire leur dépôt en fin de journée.

La chute de dépôt reste aussi en place.

 

Diminution des services


Le député municipal, Jean Rousseau, s'inquiète de cette nouvelle fermeture qui s'abat encore une fois sur le Vieux-Québec.

Il croit cependant que la Caisse Desjardins pourrait continuer d'opérer ses activités à l'intérieur des fortifications pour des services uniquement liés aux réalités des commerçants et des résidants du secteur.

Depuis quelques années, plusieurs services ont disparu dans l'arrondissement historique dont un bureau de Poste Canada et une SAQ.

Selon le propriétaire de la boutique La malle aux souvenirs dans le Petit Champlain, Jacques Leclerc, il est de plus en plus difficile de vivre et de travailler dans cette partie de la ville où la présence d'épicerie et de pharmacie est également rare.