Une virée au Saguenay-Lac-St-Jean

À la recherche d’activités pour la fin de semaine? Pourquoi ne pas faire une petite virée au Saguenay Lac-St-Jean? Cette belle région du Québec regorge d’activités et restaurants pouvant plaire à tous. En plus, avec les différentes offres trouvées sur Shopico, vous pourrez économiser et en faire plus avec votre argent! Alors, où va-t-on au Saguenay-Lac-St-Jean? C’est parti!

Quoi de mieux pour commencer la fin de semaine qu’une partie de quilles entre amis? Rendez-vous au Centre de loisirs Joseph-Nio afin de tenter de faire quelques abats pour impressionner vos paires. Que ce soit aux grosses ou petites quilles, le plaisir est garanti.

Remettez-vous de vos émotions autour d’un bon repas. Chez Charnu, bar à vins et amuse-gueules, le personnel de service saura vous faire déguster des vins d’importations privés ou des bières de microbrasseries qui accompagneront à la perfection les tapas de style espagnol. En plus, vous aurez une magnifique vue sur le Saguenay pendant cette expérience gastronomique. Tout est permis, c’est le week-end après tout!

Digérez tranquillement ce festin en faisant un peu de shopping. Trouvez le prochain bijou qui fera chavirer le cœur de votre douce moitié, ou faites-en faire un sur mesure chez Véronique Fortier Joaillerie. Une vingtaine de collections de bijoutiers du Québec et d’ailleurs offrent ce qu’il y a de plus raffiné sur le marché. Laissez-vous tenter.

Tout ce magasinage, ça donne faim. Rendez-vous au Rouge Burger Bar pour vous remplir la panse. Ingrédients frais de producteurs locaux, vous goûterez certainement à l’un des meilleurs burgers de votre vie. Que choisirez-vous comme accompagnement?

Terminez cette journée, déjà parfaite, avouons-le, à la charmante Auberge 4 saisons, fraîchement rénovée au goût du jour. Profitez de la piscine chauffée pour vous détendre un peu avant de tomber dans les bras de Morphée dans un lit douillet.

Après cette bonne nuit de sommeil, votre estomac gargouille sûrement à l’idée d’un excellent brunch à l’Hôtel Les Cascades à Alma. Une tradition locale instaurée depuis belle lurette, le dimanche matin, c’est ici que ça se passe! Les plats fraîchement préparés de produits de la région vous aideront à bien débuter cette journée.

Pourquoi ne pas essayer la pêche tant qu’à être dans le coin? Pêches aventure Saguenay propose une excursion de pêche aux poissons de fond d’une durée de 4 heures sur le Fjord. Ils s’occupent de tout, des appâts à l’équipement, en passant par le permis. Une belle activité avec guide qui vous en apprendra certainement plus sur la faune locale tout en profitant du beau temps, sur l’eau.

Vous voulez vous aussi vivre une belle aventure au Saguenay-Lac-St-Jean? Consultez souvent le site de Shopico ou abonnez-vous à leur infolettre.  Ne ratez pas cette belle occasion d’économiser et surtout, de vivre de beaux moments en couple, entre amis, ou en famille, à petit budget, à l’année!