REGARDEZ : Charlotte Cardin offre une berceuse aux enfants malades

Capture

Afin d’accompagner les enfants malades à l’heure du dodo, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a mis sur pied une initiative qui va droit au cœur, en association avec Charlotte Cardin, Ludovick Bourgeois, Matt Holubowski et Alex Nevsky. Dans le cadre de ce projet touchant intitulé Les berceuses, chacun de ces artistes a accepté de revisiter une de ses chansons pour en faire une berceuse.

Charlotte Cardin est la première à s’exécuter en interprétant une version épurée de son titre Faufile, en compagnie d’Emilie Kahn à la harpe. Dans le vidéoclip dévoilé hier, on peut voir l’auteure-compositrice-interprète fredonner Faufile à Rachel, une fillette aux prises avec une malformation cardiaque congénitale qui a dû passer de nombreuses nuits à l’hôpital depuis sa naissance.

Au cours des prochaines semaines, ce sera au tour de Ludovick Bourgeois (Seul au combat), Alex Nevsky (Les coloriés) et Matt Holubowski (Inhale/Exhale) de participer à ce magnifique projet. Une nouvelle chanson sera mise en ligne tous les mardis, sur la chaîne YouTube de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Cette initiative s’inscrit dans la campagne de financement de la fondation du Children. Le public est invité à faire des dons sur le site web de l’organisme où on peut lire le message suivant : « Doudou, toutou, musique douce : chaque enfant a son rituel de dodo. Des artistes chouchou des Québécois ont gentiment accepté d'aider nos jeunes patients à se glisser au pays des rêves, parce que faire de beaux dodos, ça aide à guérir. »