25 ans à aider les personnes ayant un problème de santé mentale

Mème si les perceptions s'améliorent depuis quelques années, les personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale sont toujours victimes de préjugés.

Célébrant son 25ème anniversaire, l'organisme " Promotion, lutte, aide et intervention en défense de droits du Bas-du-Fleuve " travaille avec cette clientèle.

PLAIDD-BF et ses partenaires appuient annuellement  de 200 à 300 personnes vivant un problème de santé mentale dans leur recherche de services, d'emploi ou de logement.

L'organisme est actif dans les 8 MRC de la région dont celles de Rimouski-Neigette, de la Mitis et de la Matapédia. 

Malgré l'implication de grandes entreprises et les sorties publiques de quelques personnalités connues, la santé mentale demeure le parent pauvre du secteur de la santé.

La coordonnatrice de PLAIDD, Caroline Cimon Dick mentionne qu'il y a déjà beaucoup de sensibilisation dans nos communautés.

Elle ajoute que c'est une bonne chose que des entreprises, des organismes et des personnalités s'impliquent mais qu'il reste toutefois encore beaucoup de chemin à parcourir pour faire tomber les préjugés associés aux problèmes de santé mentale.