3 millions pour la mise à jour des équipements du CRBM

Après 14  ans, les équipements du centre de recherche sur les biotechnologies marines ont grandement besoin d'une mise à jour.

Québec annonce une aide financière de 2,7 millions sur un investissement total de 3 millions visant à moderniser les laboratoires et les infrastructures du centre de recherche rimouskois.

Considérant que l'économie bleue est en forte croissance partout dans le monde, le CRBM doit être en mesure de suivre le rythme.

Le directeur général Guy Viel:

" Dans un marché global de bio-économie d'environ 500 à 600 milliards, on assume que d'ici 2 ans, les biotechnologies marines atteindront de 7 à 8 milliards pour l'un des plus haut taux de croissance de la bio-économie actuellement. "

Le CRBM contribue à la recherche et au développement de nombreux produits incluant des médicaments, des produits naturels et des cosmétiques.

Pour le ministre régional Jean D'Amours, il est essentiel d'investir dans un secteur aussi prometteur:

" C'est exponentiel ce qu'on peut réaliser grâce à ce qui était,  il n'y a pas si longtemps, des déchets. On retournait ces déchets  dans l'environnement. Aujourd'hui, on les transforme et  on en fait des produits qui, sur le plan économique,  ont une valeur extraordinaire. "