Aide alimentaire: un nouveau service pour Moisson Vallée Matapédia

L'organisme communautaire Moisson Vallée Matapédia annonce la mise en place d'un nouveau programme, SOS Collations / Repas.

Cette initiative consiste à offrir aux écoles primaires et organismes de la région ainsi qu'au Centre matapédien d'études collégiales (CMÉC) des collations pour les élèves à chaque mois.

Les polyvalentes, quant à elles, pourront bénéficier d'un repas par semaine que les intervenants offriront aux jeunes dans le besoin.

Par ailleurs, le Centre d'action bénévole Vallée de La Matapédia va livrer des repas de la popote roulante aux personnes ainées éprouvant des difficultés financières.

Important investissement

Le projet, d'une durée de 3 ans, est rendu possible grâce à une campagne de financement qui a eu lieu en mai 2017 et réprensente un investissement de plus de 50 000$.

« On a 13 écoles et 3 organismes qui participent. Les dons que les gens ont fait durant la campagne seront entièrement remis dans notre communauté. Ça va aider à prévenir l'insécurité alimentaire chez les jeunes pour qui c'est plus difficile. »

Brigitte Pellerin, directrice de Moisson Vallée Matapédia

Hausse des demandes d'aide alimentaire chez les jeunes

Les autres objectifs de ce programme sont d'offrir une alternative au dépannage alimentaire en plus de promouvoir une saine alimentation.

Notons que, depuis 2013, Moisson Vallée Matapédia fait face à une augmentation de 48% des demandes d'aide alimentaire chez les enfants.