Amqui renouvelle son entente avec les cadets policiers

La MRC de La Matapédia et la Ville d'Amqui renouvellent leur entente avec la Sûreté du Québec (SQ) pour la mise en œuvre du projet de cadets policiers pour l'été 2019.

La conclusion de cette entente permettra l'embauche de deux cadets cet été.

Ces derniers travailleront de concert avec les agents de la Sûreté du Québec en réalisant des activités de sensibilisation et de prévention.

Ils assureront une présence dans les quartiers et les parcs et lors d'événements spéciaux à caractère sportif, culturel et communautaire.

« Les policiers cadets sont davantage en interaction. Ce ne sont pas des policiers armés, ils circulent à pied et ça facilite la relation avec les citoyens. Ils sont là pour faire de la surveillance, mais dans une optique de police de proximité, dont plus près des gens. »

Pierre D'Amours, maire d'Amqui

L'an dernier, les cadets étaient présents lors de la tenue de Fort Causap, de la Fête des Guitares, des festivités de la Saint-Jean-Baptiste et de la Fête du Canada ainsi qu'au Grand prix cycliste.

Les deux cadets policiers qui desserviront le territoire de la MRC de La Matapédia seront en fonction de la fin juin à la fin août 2019.