Amqui veut améliorer son esthétisme

La Ville d’Amqui annonce la création d’un comité d’embellissement dans le but d’améliorer le paysage urbain, la beauté des parcs et des espaces publics.

Composé de divers intervenants du milieu qui s’intéressent à l’horticulture, il aura comme mandat de proposer un plan d’action en matière d’aménagement paysagers.

Ainsi, la Ville est à la recherche d’un citoyen d’Amqui et d’un propriétaire ou gestionnaire d’une entreprise pour siéger sur le comité.

« On veut entendre les citoyens à cet effet. Ils ont peut-être des idées pour nous aider au niveau de l’embellissement. Le conseil municipal est préoccupé sur la façon dont on peut améliorer l’esthétisme de la Ville. »

Pierre D'Amours, maire d'Amqui

La participation implique 2 à 3 rencontres par année.

Il est possible de déposer sa candidature jusqu’au 31 mars en composant le 418 629-4242 poste 1200 ou à administration@ville.amqui.qc.ca

« Les élus de la Ville d’Amqui sont fiers de leurs infrastructures et ils sont persuadés que la mise en place du comité d’embellissement permettra d’apporter de nouvelles idées et rendra notre ville plus attrayante aux yeux des résidents, travailleurs et visiteurs. »

Sylvie Blanchette, conseillère municipale responsable du dossier des Fleurons du Québec à la Ville d’Amqui