Anciens Combattants: Guy Caron s'attaque à Justin Trudeau

Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques dénonce la gestion du budget du ministère des Anciens Combattants.

Guy Caron s'est levé en Chambre, mardi, pour demander au premier ministre de dépenser intégralement le budget dédié aux anciens militaires.

« Les libéraux trouvent le moyen de ne pas dépenser 372 millions depuis trois ans malgré leurs promesses. En plus le gouvernement va économiser plus de 500 millions sur cinq ans grâce à l’abolition des sommes forfaitaires accordées aux anciens combattants avec handicap. Les libéraux refusent de s’engager à utiliser ces fonds pour combler les lacunes du système de pension pour nos anciens militaires. »

Guy Caron

Le NPD affirme, qu'au total, 1 037 millions de dollars n'ont pas été dépensé par les libéraux pour améliorer les services dédiés aux vétérans canadiens.

La même journée, de manière unanime, la Chambre des communes a adopté la motion du NPD qui demandait au gouvernement de réallouer dès l'année suivante l'argent inutilisé pour améliorer les prestations aux anciens combattants du Canada.