Deux coureurs internationaux au marathon de Rimouski dimanche

Environ 3 500 coureurs et coureuses sont attendus au départ des différentes épreuves du 17ème  marathon SFL de Rimouski ce dimanche.

En raison du changement de date du marathon de Québec, le comité organisateur affiche une baisse d'environ 1000 participants et participantes.

Consolation pour l'organisation, la présence de deux jeunes coureurs du Rwanda qui ont excellé lors du récent marathon de Montréal.

" Notre record de parcours chez les hommes présentement est de 2 heures 27 minutes et la jeune coureuse du Rwanda Salome Nyirarukundo  qui a gagné le marathon de Montréal et qui a participé aux Jeux Olympiques de Rio  a réussi un chrono  2 heures 28. Chez les hommes, son compatriote Jean-Marie Vianney-Uwajeneza  a terminé 3ème au marathon de Montréal en 2 heures 18 minutes. Ça risque bien d'être des performances d'athlètes de niveau international ce qui serait du jamais vu à Rimouski. " 

Sébastien Bolduc, coordonnateur du marathon.

Les départs seront donnés dimanche matin à l'endroit habituel soit sur la promenade du fleuve dans le secteur du Parc des anciens combattants.