Déversement de produits pétroliers à Saint-Moïse

Un déversement mineur de produits pétroliers est survenu mardi matin sur la route 132 à Saint-Moïse dans la Vallée de La Matapédia.

L'accident s'est produit vers 9h alors qu'un camion-citerne transportant 40 000 litres de diesel a fait une embardée en tentant d'éviter une collison avec d'autres véhicules qui étaient immobilisés sur le chaussée.

« Nos policiers sont d’abord intervenus sur les lieux d’une embardée qui impliquait un camion-citerne transportant des produits laitiers. Alors que la route 132 était bloquée pour permettre les manœuvres de remorquage, arrive un camion-citerne transportant des produits pétroliers. Le chauffeur a vu le blocage de la route à la dernière minute. Il a perdu la maîtrise de son camion et a fait une embardée lui aussi. Il s’est retrouvé dans l’accotement. »

Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec

Toujours selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, l'accident est survenu dans un secteur peu habité.

Pour cette raison, personne n'a été blessée et aucune résidence n'a été évacuée.

Une quinzaine de litres de pétrole déversés

Urgence-Environnement, une dizaine de pompiers, des policiers et des représentants du ministère des Transports se sont rendus sur place pour récupérer, de manière sécuritaire, le pétrole qui s'est répandu sur le sol ainsi que la neige contaminée.

La route 132 est présentement fermée dans les deux directions entre Sayabec et Sainte-Angèle-de-Mérici.

Les autorités affirment qu'une quinzaine de litres de pétrole se sont écoulés dans le fossé.

La route 132 a été fermée à la circulation, pendant plusieurs heures mardi, entre Sayabec et Sainte-Angèle-de-Mérici.

Un important déversement de produits pétroliers est survenu mardi matin sur la route 132 à Saint-Moïse dans la Vallée de La Matapédia.

Gracieuseté