Finale des Jeux du Québec: Rimouski nomme un président du comité provisoire

Rimouski annonce la nomination d'un président du comité provisoire pour la candidature de la ville comme hôte de la Finale des Jeux du Québec à l'été 2022.

José Arsenault, associé directeur chez Mallette pour la région de l'Est du Québec, chapeautera la préparation du dossier de candidature.

Après une évaluation encourageante des infrastructures actuelles, M. Arsenault indique qu'il y a encore des défis à relever pour concurrencer Drummondville et Châteauguay, les deux autres villes en lice.

« Il nous faut déjà démontrer que les bénévoles seront au rendez-vous. La tenue de Jeux requiert l’implication de 3 000 bénévoles, donc la carte de la mobilisation est très importante à faire valoir, nous disposons de quelques mois pour le démontrer. Plus nous allons rattacher nos ficelles financières, plus nous aurons une candidature solide et sérieuse pour SPORTSQUÉBEC. »

José Arsenault, président du comité provisoire

Le cahier des partenaires essentiels et le budget préliminaire devront être déposés au mois de mai, et le dossier final de candidature en novembre.

La Finale des Jeux du Québec représenterait un investissement de 1,4 M$ pour la Ville.

Québec accordera également une aide financière de 5 M$ à la ville hôte pour la mise à niveau des infrastructures.