Grande Place: 8 signatures sont toujours manquantes

On saura finalement mercredi si le projet de la Grande Place sera accepté. La date limite était fixée à vendredi dernier, mais 8 signatures sont toujours manquantes.

Selon le maire de Rimouski, Marc Parent, si le projet de remplacement de la Grande Place devait échouer pour une deuxième fois, il serait surprenant qu'une prochaine tentative ne voit le jour.

« Si nous échouons à faire l’unanimité encore une fois et que nous devons aller en bill privé, ce qui n’est pas une option selon le promoteur, il est certain qu’aucun autre promoteur ne voudra faire face au défi de rallier 100% des signataires. C’est un tour de force si nous réussissions à le faire. Sinon, je ne crois pas qu’il y aura de troisième prise. »

Marc Parent, maire de Rimouski

Rappelons que les 97 propriétaires riverains doivent accepter la proposition pour que le projet puisse aller de l'avant.

Groupe Sélection a d'ailleurs apporté plusieurs modifications pour calmer certaines incertitudes.

« Groupe Sélection a fait des efforts énormes pour consulter la population, faire une présentation de projet, le modifier, bonifier l’offre de stationnement. On surpasse de 73 cases ce qui est inclus dans la servitude. »

Marc Parent, maire de Rimouski.