Grande séduction pour les élèves de l'école de mécanique agricole de Mont-Joli

C’est le début d’une belle collaboration entre les entreprises matapédiennes et l’école de mécanique agricole de Mont-Joli

Place aux jeunes Vallée de la Matapédia en partenariat avec Recrutement La Matapédia ont organisé une journée découverte la semaine dernière dans le but de faire connaître les entreprises de la région qui embauchent dans leur domaine. 

En effet, plusieurs employeurs de la Vallée vivent présentement une rareté de main-d’oeuvre à plusieurs niveaux, notamment dans des emplois liés à la mécanique.

Le but de cette journée d’exploration a été pensé pour favoriser la rétention des étudiants dans la région ainsi que de leur faire découvrir le milieu matapédien.

Place aux jeunes Vallée de la Matapédia a organisé une journée découverte la semaine dernière dans le but de faire connaître les entreprises de la région qui embauchent dans leur domaine.

Places aux jeunes Vallée de La Matapédia

28 étudiants, dont 2 originaires de La Matapédia

Les différentes entreprises ont accueilli 28 étudiants en mécanique agricole, dont 13 finissants en recherche d’emploi et 15 étudiants de première année, qui seront à la recherche de stages prochainement. 

Parmi ceux-ci, 2 étudiants sont originaires de La Matapédia.

Rappelons que la formation de mécanique agricole offre des possibilités de carrière dans plusieurs domaines, tels que la mécanique, l’hydraulique, l’électronique et les pièces.