Kristina Michaud, candidate à l'investiture pour le Bloc Québécois

Une Amquienne songe à porter les couleurs du Bloc Québecois dans la circonscription d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia lors des élections fédérales d'octobre 2019.

La Matapédienne Kristina Michaud se lance officiellement dans l'investiture pour représenter le Bloc Québécois aux prochaines élections fédérales.

Elle en a fait l'annonce devant des militants à Matane ce matin. Le député de Matane-Matapédia et chef intérimaire du Parti Québécois, Pascal Bérubé, était sur place pour lui donner son appui.

Si elle est élue, Kristina Michaud, 26 ans et originaire d'Amqui, deviendra la première femme à représenter le comté d'Avignon-La-Mitis-Matane-Matapédia à Ottawa.

« Je connais bien les enjeux de la région, je connais bien les gens et j’avais envie que leur voix soit entendue à Ottawa. Je pense qu’il est plus que temps que l’on rajeunisse et féminise la politique fédérale. »

Kristina Michaud, candidate à l’investiture du Bloc Québécois dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Elle dit s'intéresser principalement aux enjeux environnementaux et au développement économique régional. La candidate pour les rangs d'Yves-François Blanchet espère rejoindre les nationalistes matapédiens, ceux qui votent peu et les jeunes. « Je pense que ça peut être intéressant de remettre la question de l’indépendance à la jeune génération » croit-elle.