L'aéroport de Mont-Joli est sur une belle lancée

Sur une belle lancée depuis le début de l'année, les dirigeantes de l'aéroport de Mont-Joli souhaitent débuter rapidement les travaux de réaménagement de l'infrastructure.

Profitant de l'inauguration officielle de la piste prolongée ce lundi matin, la présidente de la régie de l'aéroport a précisé que les installations ont besoin d'une mise à jour.

Le succès des vols vers le sud et l'augmentation de 30 % du trafic aérien vers le nord sont révélateurs de l'importance de procéder aux travaux évalués à 350 mille dollars.

Parmi les travaux jugés nécessaires, soulignons l'agrandissement de la zone stérile pour les voyageurs, le réaménagement du secteur des bagages et l'ajout d'équipements pour l'entretien des pistes.

La présidente de la régie Chantal Lavoie précise:

" C'est pas du luxe qu'on veut avoir, c'est pas des arguments  de ventes, c'est vraiment un besoin qu'on ressent, qu'on entend, que les gens nous ont amenés, donc on souhaiter simplement leur répondre au meilleur de nos capacités."

La réaction du ministre responsable du Bas St-Laurent Jean D'Amours:

" Ça ne rajeunit pas l'ensemble des infrastructures, et pour nous le transport aérien est une priorité alors je n'exclus aucune possibilité d'être complémentaire avec Ottawa à ce moment-ci."