La meilleure idée de la soirée pour des milliers de Québécois

Opération Nez Rouge a été la meilleure idée de la soirée pour bien des gens durant le temps des fêtes. De plus en plus de gens utilisent ce service.

L'Opération Nez Rouge a effectué 55 720 raccompagnements au Québec dans le temps des fêtes.

C'est environ 2 000 de plus que l'an dernier, un succès qui s'explique, en partie, par la nouvelle application mobile.

Près de 40 000 bénévoles ont participé à cette 35e campagne.

Le président, Jean-Marie De Koninck, estime que Nez Rouge a un effet de sensibilisation toute l'année concernant la conduite avec les capacités affaiblies.

« Pendant le mois de décembre, les clients peuvent compter sur l’Opération Nez Rouge, mais ils savent fort bien que ce n’est pas là à l’année longue et qu’il faut trouver des alternatives. Mais après avoir essayé le service, ils sont sensibilisé au fait qu’il y a des moyens de rentrer à la maison sans utiliser son véhicule. »

Jean-Marie De Koninck, président d’Opération Nez Rouge

Succès maintenu au Bas-Saint-Laurent

À Rimouski, les bénévoles ont complété leur implication avec un total de 1 053 raccompagnements en 10 soirées.

Une résultat similaire à celui de l'an dernier avec une centaine de raccompagnements de plus et une soirée supplémentaire de service.

Tous les pourboires et profits de l'opération seront versés au club de natation Les Dauphins de Rimouski.

Dans la Vallée de La Matapédia, 242 raccompagnements ont été effectués en 8 soirées, soit une dizaine de moins que l'an passé.

Les pourboires et profits seront versés à parts égales entre la Fondation du Centre matapédien d'études collégiales et la Fondation Action-Santé de La Matapédia.

Avec la collaboration d'Audrey Folliot, journaliste Bell Média