La récipiendaire du Prix d'excellence des diplômés de l'UQAR est...

La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski remettra son Prix d’excellence des diplômés à Claudine Roy, présidente directrice générale de Gestion Immobilière Gaspé et propriétaire de l’Auberge sous les arbres de Gaspé.

Elle est la dix-huitième diplômée à recevoir cette prestigieuse distinction.

Diplômée en sciences de l’éducation, Mme Roy est une femme d’affaires originaire de Pointe-à-la-Frégate impliquée dans le développement économique, culturel et touristique de la Gaspésie. 

Elle est la fondatrice de plusieurs initiatives visant à rendre sa région toujours plus vivante et attractive, comme la Grande Traversée de la Gaspésie.

Elle est également Chevalière de l’Ordre nationale du Québec depuis 2010.

Plus récemment, elle a accepté la présidence du cabinet de campagne de financement pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée ravagé par les flammes le 15 août 2017.

Rappelons que le Prix d’excellence des diplômés de l’UQAR vise à reconnaître le parcours de son récipiendaire, son implication dans le développement de sa communauté ainsi que le rayonnement qu’il contribue à apporter à l’université par ses réalisations.