Le Grand Spin Don au profit de la SCC de retour à Rimouski

Le troisième Grand Spin Don au profit de la Société canadienne du cancer se déroulera le samedi 16 février au Santé 2000 Le Club.

Les participants pédaleront donc lors d'une séance de spinning pour amasser des fonds pour la recherche sur le cancer de la peau.

« Le Grand Spin Don est une façon originale et dynamique d’amasser des fonds et de lutter contre le cancer, tout en mettant l’accent sur les saines habitudes de vie. »

Tchayé Lawin-Ore, agent de développement SCC

L'an dernier, 120 personnes ont relevé le défi et 26 000$ ont été remis à la SCC. Cette année, l'objectif est de 150 participants et de 30 000$.

Une approche nouvelle

Le comité organisateur demande aux cyclistes de pédaler en l'honneur d'un proche touché par le cancer en amenant une photo. Il veut également sensibiliser différents groupes.

« Une des particularités est l’invitation de différents groupes à des heures très précises comme les gens d’affaires, les intervenants en santé, en éducation et en construction. On veut cibler des groupes de personnes qui peuvent être sensibilisés. »

Denis Amiot, comité organisateur

Monsieur Amiot souhaite aussi rendre hommage aux aidants naturels.

Il y aura également un kiosque d'informations sur la prévention.

Le propriétaire du Santé 2000 Le Club, Claude Bellavance, a profité de l’annonce de l’événement pour confirmer la fin du service de bronzage sur lit dans son établissement au début 2019.

Les inscriptions seront bientôt ouvertes en ligne au www.grandspindon.ca ou sur place chez Santé 2000 Le Club au 210, rue Tessier, à Rimouski.