Les institutions de La Matapédia s'unissent face à la pénurie de main-d'œuvre en CPE

Le CPE Les P'tits Flots d’Amqui et le Centre matapédien d’études collégiales (CMÉC) lancent une offensive pour recruter et former des éducatrices et éducateurs.

Un programme AEC Techniques d'éducation à l'enfance sera offert par la Formation continue du Cégep de Rimouski afin de contrer la rareté de main-d'œuvre qui sévit actuellement dans ce secteur.

Cette dernière est d’autant plus marquée à l’aube de l’entrée en service d’une nouvelle installation de 39 places à Amqui qui aura pour effet de créer une quinzaine postes d’éducatrice et d'éducateur à la petite enfance.

Les futurs candidates et candidats pourront suivre la formation tant au Cégep de Rimouski qu'au Centre matapédien d’études collégiales.

Par ailleurs, une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences pourrait être proposée aux personnes détenant une expérience dans le domaine.

Rencontre d'information prévue prochainement

Notons qu’une rencontre d’information est organisée mardi à 19 h au CMÉC. 

La direction du CPE Les P’tits Flots précisera les conditions de travail et des professionnels de la Formation continue du Cégep de Rimouski seront sur place afin de donner plus de détails sur les possibilités de formation.