Ma Cabane en Gaspésie s'implante dans la Vallée de La Matapédia

Transaction majeure dans le domaine acéricole. Ma Cabane en Gaspésie fait l'acquisition de l’érablière et de l’Auberge de la Pente Abrupte à Sainte-Paule près de Sayabec, dans la Vallée de La Matapédia.

Cet achat va permettre à l'entreprise d'ajouter à ses actifs un centre d’évaporation et 600 acres de terres privées. 

Le site compte actuellement 19 000 entailles avec une possibilité d'en ajouter 17 000 autres.

« On vit une augmentation de notre chiffre d’affaires d’environ 20% à 25% par année. On doit donc ajouter 18 000 entailles annuellement. »

Gino Ouellet, président de Ma Cabane en Gaspésie

Gino Ouellet n'a pas voulu dévoiler le montant de la transaction, mais affirme qu'il se situe dans les six chiffres.

Cette acquisition va permettre la création de deux nouveaux emplois.

Une refonte complète de l'Auberge

Le nouveau propriétaire compte investir plus de 300 000$ pour revamper l'Auberge de A à Z, dont l'ouverture est prévue en 2020.

Les installations de l'établissement comprennent une salle de réception pouvant accueillir 150 personnes, une salle de réunion pour 60 personnes, 13 chambres toutes munies d’une salle de bain privée et un restaurant.

« On veut faire quelque chose de différent de ce qui se fait actuellement. Il y a une belle halte pour les motoneigistes et les amateurs de VTT. Durant la période des sucres, on ne veut pas faire une cabane traditionnelle. On va beaucoup miser sur la restauration et l’Auberge. »

Gino Ouellet, président de Ma Cabane en Gaspésie

Ma Cabane en Gaspésie fait l'acquisition de l’érablière et de l’Auberge de la Pente Abrupte à Sainte-Paule.

Facebook, Auberge de la Pente Abrupte

Ma Cabane en Gaspésie exploite actuellement 91 000 entailles et vise un total de 200 mille entailles d'ici 2022, ce qui en fera l'un des plus grands producteurs de sirop d’érable au Québec.

Fondée en 2014, l’entreprise possède 3 boutiques à Mont-Joli, Rimouski et Québec et projette d’en ouvrir 2 autres cette année.