Ottawa accorde 330 000 $ à des clubs de motoneige de la région

Développement Économique Canada (DEC) accorde plus de 330 000 $ en subventions à deux clubs de motoneige de La Matapédia et de La Matanie pour rehausser la qualité des sentiers et continuer à assurer la sécurité des utilisateurs qui les fréquentent.

Cette aide financière a été annoncée vendredi dernier au Club de golf de Matane par le député fédéral d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia, Rémi Massé.

L'argent provient du programme d'initiative du tourisme hivernal de DEC Canada.

Le Club de Motoneige de la Vallée de La Matapédia reçoit 170 000 $ afin de lui permettre de faire l'acquisition d'une nouvelle surfaceuse pour ses 305 kilomètres de sentiers balisés.

Cet équipement permettra d'entretenir plus rapidement et plus efficacement les sentiers en plus d’améliorer la sécurité dans ces derniers.

Le Club les Amoureux de la motoneige de Matane reçoit, quant à lui, 168 000 $ et peut également procéder à l'achat d'une nouvelle surfaceuse pour ses 340 kilomètres de sentiers.

« Je me réjouis du soutien de DEC pour l’acquisition de nouveaux équipements qui feront certainement le bonheur des motoneigistes et des entreprises touristiques locales, l’achalandage des sentiers de motoneige étant étroitement lié à leur qualité. »

Rémi Massé, député fédéral d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia