Pascal Bérubé estime que les femmes enceintes de la Matapédia méritent mieux

L'absence de radiologiste à l'Hôpital d'Amqui interpelle le député de Matane-Matapédia.

En début de semaine, le centre des femmes de la Matapédia dénonçait le fait que depuis plus d'un an , les femmes enceintes de la Vallée doivent  se rendre à Rimouski pour profiter du service d'échographie obstétricale.

Pascal Bérubé souhaite que la situation soit corrigée rapidement.

" On en a identifié un mais ça semble complexe de le classifier selon les règles du ministère mais vous savez que rien n'empêche le ministre de la santé d'affecter un radiologiste de faire ce qu'il a à faire dans la Matapédia. "

M. Bérubé trouve encore plus illogique qu'un radiologiste en poste au Bas-St-Laurent a gagné  plus de deux millions de dollars l'an dernier , alors que sa région est mal desservie.

Selon des documents officiels obtenus par TVA Nouvelles, le radiologiste en question est le cinquième médecin spécialiste le mieux payé au Québec.

Pascal Bérubé:

" Bien heureux pour celui qui gagne ce salaire-là mais j'aimerais ça qu'on règle rapidement le dossier des radiologistes pour que les échographies des futures mamans de la Matapédias puisse se faire à Amqui. C'est extrêmement important.  "