Rémi-Jocelyn Côté, candidat à l'investiture du NPD

Municipalité de Sainte-Luce

Le conseiller municipal de Sainte-Luce, Rémi-Jocelyn Côté, désire faire le saut en politique fédérale. Il se lance dans l'investiture du Nouveau Parti Démocratique dans la circonscription d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

Entrepreneur, copropriétaire d'un club de boxe et ancien militaire, il se décrit comme un « gars de terrain » et un « gars de la place ». « Souvent, on a l’impression que les politiciens ne savent pas ce qui se passe dans le coin, croit-il. Les gens ont besoin d’être représentés par quelqu’un qui vit la même réalité qu’eux. »

Déçu de la représentation des régions à Ottawa, il souhaite mettre de l'avant le développement économique de la circonscription, créer de l'emploi, soutenir les agriculteurs et s'attaquer aux enjeux environnementaux.

« Quand on commence en politique, même si c’est municipal, on veut toujours essayer d’aller plus loin et d’être capable de faire débloquer des dossiers pour la région. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’aller au fédéral, c’est pour avoir quelqu’un de chez-nous qui nous représente en haut. C’est ça le but. »

Rémi-Jocelyn Côté, candidat à l’investiture du NPD dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

L'annonce officielle de l'investiture aura lieu dimanche le 11 août au Ketch.