Rimouski accueillera le Grand Rassemblement régional des 50 ans et plus

Jusqu'à mille personnes sont attendues à Rimouski le 31 mai pour le grand rassemblement des 50 ans et plus du Bas-St-Laurent.

Une vingtaine d'activités sportives, sociales et touristiques sont proposées aux participants et participantes qui ont jusqu'au 26 avril pour s'inscrire.

À l'exception des visites au site historique maritime de la Pointe-au-Père et à la Maison Lamontagne, les activités, incluant  les repas,  seront centralisées au Colisée et au Complexe sportif Desjardins.

Avec 14 000 membres et une centaine de clubs de 50 ans et plus uniquement au Bas-St-Laurent, ce type d'évènement gagne en popularité.

Pour le président d'Action 50 Plus Rimouski-Neigette, le grand rassemblement régional  du printemps permet de briser l'isolement de certaines personnes:

< Le diner est fourni, le souper est fourni et le transport est fourni en excluant les personnes qui demeurent dans la MRC Rimouski-Neigette pour le transport. Les participants  qui partent du Kamouraska pour la journée ne reviennent pas fatigués au retour, alors pour eux c'est un gros plus. Le 31 mai à Rimouski, ils s'amuseront, ils visiteront et auront du plaisir. >

Richard Rancourt président d'Action 50 Plus pour Rimouski-Neigette.

Le préfet de la MRC et maire de St-Anaclet Francis St-Pierre est le président d'honneur du grand rassemblement.

La ville d'Amqui a accueilli l'évènement  à deux reprises dont celui de l'an dernier.