Rimouski conclut une nouvelle entente avec l'Océanic

Alexis Lafrenière

La Ville de Rimouski conclut une nouvelle entente de dix ans avec l'Océanic.

Chaque année, et ce à compter d'octobre 2019, la Ville s'engage à verser 82 000 $ au club de hockey en échange de visibilité.

Une section du Colisée Financière Sun Life portera le nom de la Ville de Rimouski, cette dernière récupérera un lot de 1 000 billets par année à redistribuer et obtiendra plus de visibilité au niveau de l'affichage publicitaire.

La dernière entente, d'une durée de 6 ans, prévoyait une subvention de 90 000 $ annuellement. Elle a été reconduite pour une septième année lors de la séance du conseil municipal du 17 juin dernier.

Plusieurs modifications ont été apportées dans la nouvelle mouture de l’accord entre les deux parties.

« Le format de l’entente change un peu. Auparavant, on parlait d'une subvention, toutefois, une limitation au niveau de la Loi sur les cités et villes fait en sorte qu’on ne peut pas aider une entreprise à but lucratif pendant plus de dix ans. Donc, la nouvelle entente en est une d’achat de visibilité et on sait que l’Océanic est un excellent véhicule de visibilité tant ici qu’à l’extérieur de la région. »

Sébastien Bolduc, maire suppléant

Sébastien Bolduc, maire suppléant

Sébastien Bolduc, maire suppléant | Photo Maude Parent, journaliste Bell Média