Soyez respectueux des zones sans fumée près des hôpitaux

Profitant de la journée mondiale sans fumée, la direction du CISSS du Bas-St-Laurent met en place de nouvelles mesures pour assurer le respect de la loi sur le tabagisme.

Au courant des prochaines semaines, les usagers et visiteurs de l'hôpital d'Amqui verront un nouvel affichage plus visible comprenant des autocollants au sol et sur les fenêtres.

Par ailleurs, les agents de sécurité de l'établissement remettront des billets de courtoisie aux fumeurs qui ne respectent pas les zones interdites.

« Faut savoir que les gens qui nous consultent sont des gens qui ont une santé vulnérable ou qui accompagnent des gens qui ont une santé vulnérable et de ce fait, on doit obligatoirement  prévenir l'exposition à la fumée secondaire.  »

Le docteur Sylvain Leduc, directeur de la santé publique au Bas-St-Laurent

Le docteur Leduc admet qu'il est plutôt  paradoxal pour un centre de santé de gérer les fumeurs récalcitrants.

« On ne fait pas juste l'afficher plus clairement je vous le garantis. On va améliorer nos services de cessation aussi, c'est un des objectifs qu'on s'est fixé pour la prochaine année. »

Le docteur Sylvain Leduc

Les mesures seront également appliquées dans les 7 autres établissements de santé de la région incluant Matane et Mont-Joli.