TELUS investit 95 M$ dans l'Est du Québec

TELUS investit 95 M$ dans ses réseaux sans fil et de fibre optique dans l'Est du Québec.

34 000 nouvelles familles et entreprises et 80 communautés éloignées pourront bénéficier du déploiement des réseaux à très haute vitesse de TELUS.

11 M$ seront investit dans la Mitis et 6,5 M$ dans la Matapédia.

Cet investissement comprend une contribution financière de 25,7 millions de dollars des programmes Brancher pour innover et Québec Branché des gouvernements fédéral et provincial.

Selon TELUS, ce projet permettra de doter la région des outils nécessaires pour innover localement et offrir de meilleurs services en santé et en éducation.

« C'est 175 millions de dollars qui sont investis partout au Québec cette année dans nos réseaux et plus de la moitié de cette somme est consacrée aux régions de notre territoire titulaire. Le virage numérique permet de paver la voie de l'évolution de la maison connectée, de bonifier l'accessibilité des soins de santé, de favoriser l'apprentissage des jeunes et de permettre aux entreprises locales de demeurer compétitives. »

Marie-Christine D'Amours, vice-présidente de TELUS, Solutions consommateurs et petites entreprises et Expérience client au Québec.