Travailleurs de rang: L'UPA veut rencontrer Isabelle Malo

La direction de l'UPA Bas St Laurent veut une rencontre avec la directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux Isabelle Malo.

Le président Gilbert Marquis revient à la charge avec le projet d'embauche de travailleurs de rang pour apporter une aide psychologique aux producteurs et agriculteurs.

L'UPA évalue le projet à environ 500 mille dollars annuellement pour l'embauche d'un coordonnateur régional et de travailleurs de rang dans les 8 MRC du territoire.

Monsieur Marquis souhaite faire comprendre  à la direction du CISS que les producteurs agricoles font partie des grands oubliés du système de santé.

Les agriculteurs peuvent très difficilement s'absenter pendant plusieurs jours de leur entreprise sans qu'il y ait des conséquences directes sur les opérations.

Contrairement à ce qui se passe dans plusieurs autres métiers, les remplaçants sont extrêmement rares  dans le monde agricole.

Gilbert Marquis est convaincu que l'ajout de travailleurs de rang pour soutenir les producteurs est plus nécessaire que jamais.