Un autre succès pour le Défi Vélo Plein-Air

Un autre grand succès pour le Défi Vélo Plein-Air qui a permis d'amasser 78 500 $ au profit de l'association du cancer de l'Est du Québec.

163 cyclistes ont bravé les conditions météo  parfois difficiles du week-end pour atteindre le point d'arrivée de cette 20ème présentation.

11 ex-présidents d'honneur ont négocié en 2 jours  le nouveau parcours de 261 kilomètres  Rimouski-Amqui-Matane-Rimouski.

Le coordonnateur  précise que si la présentation de l'évènement sur un tout nouveau parcours a demandé beaucoup de préparation et d'organisation, le choix de passer par la Vallée et la Matanie est le bon.

On est vraiment sur nos territoires de l'ACEQ, j'ai fait un petit sondage auprès des participants et participantes, tout le monde est d'accord que c'est un nouveau parcours et on aime mieux faire ça alors on va certainement faire ce trajet là quelques années encore.

Gilles Duchesne, coordonnateur du Défi.

Le nouveaux prix Charles Albert récompensant un cycliste qui a démontré des qualités de leader et de motivateur a été décerné à Yves Dufour.

Le prix Jean-François Dorval qui est remis à un participant faisant preuve de détemination va à Claude Gagné.