Un colis suspect dans le district Sainte-Blandine

Un périmètre de sécurité est établi sur la route 232 dans le centre du district Sainte-Blandine à Rimouski après la découverte d'un colis suspect.

Par mesure préventive, la SQ a évacué une quinzaine de résidences du secteur à cause d'une valise trouvée par un citoyen devant la station-service Crevier. Une quinzaine de policiers sont sur les lieux.

La route 232 est fermée dans les deux directions entre le chemin Saint-Gérard et le chemin de la Seigneurie Est. Les usagers de la route doivent faire des détours pour circuler.

Un colis suspect a été découvert devant la station-service Crevier à Sainte-Blandine.

Gabriel Le Marquand Perreault, journaliste Bell Média

La Sûreté du Québec a fait appel aux artificiers pour contrôler le contenu du colis. Ils sont attendus en début d'après-midi.

« Les artificiers vont être en mesure de voir, avec leurs équipements, ce que contient ce colis. Est-ce que c’est une valise qui a été oubliée à cet endroit par un citoyen ou est-ce qu’elle a été déposée de manière intentionnelle? C’est ce que nous allons découvrir cet après-midi. »

Sergent Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec

Pour l'instant, rien n’indique que le propriétaire de la station-service est visé, selon Claude Doiron. Une enquête est en cours pour connaître l’origine du colis.

Claude Doiron de la Sûreté du Québec

Gabriel Le Marquand Perreault, journaliste Bell Média

Aucun danger pour la population

La SQ confirme qu'il n'y a aucun danger pour la population et que personne n'a été blessé ou incommodé par l'incident.

Par mesures de sécurité, la Commission scolaire des Phares gardera les élèves de l'école des Merisiers qui demeurent au nord de la rue Brisson à l'intérieur de l'établissement pour l'heure du dîner.

Les résidents qui demeurent à l'intérieur du périmètre de sécurité peuvent se rendre au centre communautaire de Sainte-Blandine.

 Avec la collaboration de Martin Brassard, journaliste Bell Média