Un regroupement payant pour la ville de Rimouski et la MRC

Le regroupement de 4 organismes de développement économique et de tourisme permet des économies d'un million de dollars pour la Ville de Rimouski et la MRC Rimouski-Neigette.

En 2015, le Centre local de développement Rimouski-Neigette a été intégré à la Société de promotion économique de Rimouski.

Précédemment en 2011, Tourisme Rimouski et la Fondation Centre-Ville avaient été fusionnés à la SOPER.

Résultat, le budget annuel de la Société est aujourd'hui  d'un million 800 mille dollars soit un million de moins qu'avant la fusion des 4 entités.

La masse salariale  des 16 à 18 employés représente environ 60 % du budget, ce qui se compare avantageusement  à d'autres organismes du genre. 

Le président du conseil d'administration de la SOPER ajoute qu'en plus de l'aspect financier,  le regroupement a permis un autre avantage majeur.

< S'il  arrive un promoteur pour un évènement touristique, un congrès ou encore une entreprise de la région ou de l'extérieur ,  il y a un guichet unique, c'est terminé la maison qui rend fou des 12 travaux d'Astérix où on le promène d'un bord et l'autre.  En terme d'efficacité et de réponse à la clientèle, on y gagne beaucoup. >

Jean Pouliot président du C.A. de la SOPER.

La société conseille jusqu'à 200 entreprises et organisations par année et participe au financement d'environ 75 entreprises à chaque année.