Une bibliothèque toute neuve à Saint-Cléophas

Le comité de la bibliothèque municipale de Saint-Cléophas a inauguré, mercredi soir, ses espaces revampés ainsi que sa toute nouvelle collection spécialisée.

Le projet, qui représente un investissement de plus de 20 000$, visait à mieux accueillir les usagers et les organismes du milieu ainsi qu'à développer une nouvelle offre notamment destinée aux enfants à besoins particuliers.

« Nous sommes très fiers du travail accompli et, surtout, du résultat. Nous remercions sincèrement tous les partenaires et toutes les personnes ayant contribué au projet et nous espérons que les résidents de Saint-Cléophas seront nombreux à profiter de leur nouvelle bibliothèque et de ses services. »

Jean-Paul Bélanger, maire de Saint-Cléophas

La nouvelle collection, regroupant près de 150 items, est composée de jeux de société éducatifs et adaptés de même que de livres thématiques. 

Une cure de jouvence

Par ailleurs, la peinture et les planchers ont été rafraîchis, un coin lecture et un espace de conférence ont été aménagés et la disposition des étagères et de l'ameublement a été revue.

Le comité de la bibliothèque municipale de Saint-Cléophas a inauguré jeudi ses espaces revampés ainsi que sa toute nouvelle collection spécialisée.

Pascal St-Amand

« Quand j’allais à la bibliothèque avec mes garçons, ils ne trouvaient pas de jeux qu’ils aimaient. Il y avait seulement des casse-têtes et mes enfants n’étaient pas capables de les faire, car c’était des 1000 morceaux et mes fils sont tous les deux TSA. Un soir, j’étais couché et je me suis dit : ce serait bien d’avoir, à la bibliothèque, une collection qui répond plus à mes enfants. »

Hélène Dumont, responsable de la bibliothèque de Saint-Cléophas

La bibliothèque municipale de Saint-Cléophas est ouverte au public tous les mercredis de 19h à 20h.

Avec la collaboration de Patrick Noël.