Une deuxième pièce à l'effigie de Lac-au-Saumon

La municipalité de Lac-au-Saumon a dévoilé sa deuxième pièce de collection. Elle présente la caserne à Beffroi, un bâtiment patrimonial unique. Elle est disponible en 600 exemplaires.

Une deuxième pièce de monnaie souvenir pour Lac-au-Saumon.

La Société locale de développement, en collaboration avec la municipalité, ont procédé au lancement de la pièce saumonoise. 

D'un diamètre de 33mm et d'une épaisseur de 2,5mm, elle présente les armoiries de Lac-au-Saumon sur un côté, et un édifice unique de la collectivité sur l'autre.

Hommage à un bâtiment patrimonial

Cette année, la pièce rend hommage à la caserne à Beffroi, ancienne caserne de pompiers, bureau du conseil municipal et bâtiment patrimonial qui a célébré son centième anniversaire l'an dernier.

L'édifice fait également partie du répertoire du patrimoine bâti de la MRC de La Matapédia.

« Cet édifice unique est l’un des seuls à encore être présent au pays. De pouvoir en faire connaître l’existence pour des siècles, via un médaillon souvenir de cette qualité, contribue non seulement à valoriser notre patrimoine, mais aussi à la diffusion de notre culture. Les Saumonois ont raison d’être fiers. »

Gérard Grenier, maire de Lac-au-Saumon

La pièce de collection est disponible en 600 exemplaires, dont 150 en coffret souvenir comprenant les pièces en trois finis différents.

Popularité de la première pièce

Rappelons que le lancement de la première pièce de monnaie en 2017 a connu un franc succès. 

Plus de 300 pièces ont trouvé preneurs en moins d'une semaine.