Une nouvelle infrastructure pour la tenue d’événements sportifs à Amqui

La Ville d’Amqui vient de procéder à l’achat d’un couvre plancher isolant et absorbant pour la tenue d’événements sportifs à l’aréna municipale, tel que volleyball, badminton, judo et soccer. 

La surface permettra une meilleure coordination des travaux de démontage de la glace et assurera une meilleure isolation.

D'autre part, la Ville pourra accueillir davantage d’événements de grande envergure, en plus d’offrir des installations convenables et sécuritaires aux athlètes.

« C’est comme un casse-tête si on veut. C’est une plaque qu’on met sur la dalle de ciment. Ça va servir à mieux stabiliser les plaques. Un moment donné, ça fini par bouger. Aussi, comme le tapis est quand même épais, ça va avoir un effet rebondissant. »

Jessie Pilote, présidente de l’Omnium Yves-Lévesque

Prolongement du partenariat avec l'Omnium Yves-Lévesque

En lien avec cette acquisition, un partenariat d'une durée de 3 ans a été établi avec l’Omnium Yves-Lévesque.

De son côté, le conseil municipal offrira gratuitement le centre récréoculturel et l’aréna pour les compétitions de volleyball.

« La Ville d’Amqui est fière de s’associer à l’Omnium Yves-Lévesque qui en sera à la 28e édition de son tournoi de volleyball d’envergure provinciale, et elle remercie les partenaires financiers impliqués dans ce projet. »

Michel Germain, conseiller municipal responsable du dossier des loisirs à la Ville d’Amqui

En contrepartie, le comité organisateur de l'évènement contribue financièrement à l’achat de la surface de couvre plancher, qui a coûté plus de 13 600$.

« On est vraiment content. Ça va beaucoup nous aider à grandir et à améliorer l’évènement. »

Jessie Pilote, présidente de l’Omnium Yves-Lévesque

La Ville d’Amqui vient de faire l'acquisition d’un couvre plancher isolant et absorbant pour la tenue d’événements sportifs à l’aréna municipale

Facebook, Omnium Yves-Lévesque