Une saison touristique bien débutée en Gaspésie

La saison touristique s'annonce encore une fois comme une réussite en Gaspésie.

La saison touristique s'annonce encore une fois comme une réussite en Gaspésie. Pour une troisième année consécutive, le tourisme connaît une hausse pour la région.

À la conclusion de la période des vacances de la construction, Tourisme Gaspésie constate une augmentation de la fréquentation des activités extérieures et intérieures pour les mois de juin et juillet.

Plusieurs événements ont enregistré des records de participation ou de vente de billets. C'est le cas de la Fête du bois flotté à Sainte-Anne-des-Monts, le Festival en chanson de Petite-Vallée et le Festi-plage de Cap d'Espoir.

Pour l'hébergement, l'achalandage était au rendez-vous dès le début du mois de juin. Le camping est très populaire et même les places en tente sont rares à la dernière minute.

Par ailleurs, Tourisme Gaspésie note une baisse de fréquentation dans les établissements d'accueil et d'information. Rien d'inquiétant pour la directrice générale, Joëlle Ross, qui précise que les voyageurs et touristes utilisent de plus en plus les technologies à leur disposition.

« La Gaspésie bat des records d’achalandage depuis les 3 dernières années. Il est indéniable que la performance de la région se stabilisera éventuellement. Ce qui est intéressant avec les informations qu’on a présentement, c’est que les voyageurs semblent avoir été au rendez-vous plus tôt dans l’été. »

Joëlle Ross, directrice générale de Tourisme Gaspésie