Vers une reconfiguration de l'intersection Sirois-Arthur-Buies?

Rimouski a embauché une firme privée pour se pencher sur les difficultés à l'intersection de l'avenue Sirois et du boulevard Arthur-Buies.

La Ville veut reconfigurer l'intersection qui est aux prises avec un fort achalandage à l'heure de la sortie des classes et une cohabitation difficile entre les automobilistes, les autobus scolaires, les piétons et les cyclistes.

Selon la conseillère municipale, Jennifer Murray, des inquiétudes quant à la sécurité des usagers ont été adressées au conseil municipal par des citoyens, la Commission scolaire des Phares et des commerçants.

L'étude de la firme privée se poursuivra dans les prochains mois.

Le maire indique qu'en fonction de l'orientation choisie, il est peu probable que les changements soient apportés à temps pour la prochaine rentrée scolaire.

« Il est certain que si l’intervention passe par l’installation de feux de circulation, ce qui n’est pas nécessairement le cas, ça nécessite un délai plus long que s’il faut simplement changer la signalisation. L’étude n’est toujours pas finie, on attend de voir les propositions des experts dans le domaine. »

Marc Parent, maire de Rimouski